Historique

2009 : Création du cabinet SALES U CONSULTING au Cameroun par Martial EBODE avec le soutien de son épouse Lydie EBODE. Les missions du cabinet sont essentiellement dédiées au conseil en vente et au développement commercial. Plus tard et sous la demande de ses clients, le cabinet va intégrer de nouveaux métiers à l’exemple de la communication et le marketing opérationnel. Le cabinet n’est à la création qu’une petite PME unipersonnelle enregistrée sous la forme juridique d’un établissement.

2011 : Le cabinet fait une mutation de son statut et devient une SARL et déménage vers un nouveau siège à Bali avec davantage d’espaces. Les effectifs vont connaître aussi une explosion

2012 : Contrat de prestation des activités de merchandising conclu avec une multinationale américaine sur le Cameroun, le Gabon et le Congo. Il amène le groupe à créer ses premières filiales en 2013 dans ces deux pays d’Afrique Centrale.

2013 : En février, Le groupe créé les studios RED CAPE PICTURES qui sont dédiés à la production audiovisuelle, cinématographique et musicale. Les premiers enregistrements vont se faire de même que les courts métrages et les programmes TV.

En Juin 2013, le groupe lance la première chaine de télévision urbaine d’Afrique URBAN TV AFRICA au Cameroun avec comme zone de couverture le Cameroun. Dans les prochains mois, la chaîne va arroser l’Afrique Centrale et de l’Ouest avec ses milliers de décibels.

En Novembre 2013, le groupe a ouvert ses bureaux SALES U CONSULTING de Cotonou au Bénin et de N’Djamena au Tchad.

2014 : Ouverture des bureaux de SALES U CONSULTING Libreville et Brazzaville respectivement au Gabon et au Congo Brazzaville.